Actualité de la démocratie athénienne

Couverture du livre « Actualité de la démocratie athénienne » de Jacqueline De Romilly aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Une série d'entretiens entre l'une des plus grandes intellectuelles de notre temps et un jeune journaliste : un dialogue entre deux générations et une réflexion brillante. « C'est la crise ! » entend-on aujourd'hui de toutes parts. Il est difficile d'être jeune aujourd'hui et de croire en l'avenir de notre société. J. de Romilly propose de renouer avec le principe même notre démocratie afin de remettre en route une société en panne.