Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2

Couverture du livre « Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2 » de Alain Descaves et Bruno Bonheme aux éditions Hachette Education
  • Collection : Pedagogie pratique hachette
  • Genre : Pédagogie pour l'éducation

l'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes.

concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en oeuvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.

Entraînement pour le nouveau CRPE ; mathématiques (édition 2010/2011) Alain Descaves HACHETTE EDUCATION

Voir tous les livres de Alain Descaves