Couverture du livre « Activités numériques à la maternelle ; des situations pour maîtriser les compétences » de Descaves+Vignaud aux éditions Hachette Education
  • Collection : Pedagogie pratique a l'ecole
  • Genre : Pédagogie pour l'éducation

Cet ouvrage analyse les programmes et apporte des éclairages théoriques assortis de leurs conséquences concernant les apprentissages.

Il propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. l'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en oeuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles; des fiches d'évaluations. a partir de la trame proposée, chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en oeuvre des situations, en fonction des conditions concrètes de chaque classe.