Activites Expression Cp/Ce1

Couverture du livre « Activites Expression Cp/Ce1 » de Collectif aux éditions Armand Colin

• Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200288952
  • Genre : Pédagogie

Depuis 1945 au moins, le monde entier vit à l´heure américaine, que ce soit par les modes, la musique, les films ou la réussite économique, en dépit des crises récurrentes. Par ailleurs, le 11 septembre 2001 a été l´événement le plus médiatisé de tous les temps, sommet d´une vague de puissance dominante. Alors que l´élection de Barack Obama a signalé un autre temps.
Toutefois, dès 1900, les analystes évoquaient l´américanisation du monde avec une angoisse relative et il ne faut pas oublier que la Révolution française a été précédée par la Révolution américaine avec quelques textes fondateurs.
Ces quelques exemples prouvent que depuis leur naissance, les États-Unis ont servi de modèle, de pôle d´attraction pour les émigrants de toutes les origines, avant même de jouer un rôle actif dans les aff aires du monde.
Ce livre ne cherche pas à traiter seulement de l´influence des États-Unis dans le monde, mais à comprendre tous les ressorts internes qui ont façonné celle-ci de 1776 à nos jours.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif