Activités coopératives sur Cegid business LINE ; livre de l'élève

Couverture du livre « Activités coopératives sur Cegid business LINE ; livre de l'élève » de Daniel Le Rouzic aux éditions Bertrand Lacoste
  • Collection : Activites sur...
  • Genre : Manuels d'enseignement tertiaire

L'ouvrage Activités coopératives sur le PGI Cegid Business LINE concerne les élèves de première, terminale STG et BTS débutant.

Les procédures d'utilisation du PGI ont été revues, simplifiées, optimisées et la gestion de la paie a été ajoutée.

Les élèves gèrent de... Lire la suite

Les élèves gèrent de manière coopérative une entreprise par groupe de quatre élèves.

Chaque élève effectue des tâches différentes mais les acquis à la fin de chaque mission sont identiques dans le domaine de la gestion commerciale, de la comptabilité, des immobilisations et de la paie.

Les élèves observent les traitements en langage SQL effectué par le PGI et réalisent également des requêtes dans ce langage.

Une progression pédagogique complète dans le domaine de la comptabilité, allant des enregistrements des opérations de base aux documents de synthèse, est proposée.

À la fin de chaque mission deux rubriques " Questions de synthèse " et " Je fais ma propre synthèse " invitent les élèves à prendre du recul sur le travail qu'ils viennent d'effectuer et à globaliser leurs connaissances.

L'installation de Cegid Business LINE est très simple (3 mn par poste) et est décrite dans le corrigé de cet ouvrage.

Introduire Internet Dans Ses Pratiques Pedagogiques Daniel Le Rouzic BERTRAND LACOSTE

Voir tous les livres de Daniel Le Rouzic