Activer les talents avec les neurosciences (2e édition)

Couverture du livre « Activer les talents avec les neurosciences (2e édition) » de Bernadette Lecerf-Thomas aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson
  • Genre : Management et Ressources humaines

Nos réactions, nos émotions, nos décisions découlent d'un long processus qui se nourrit de notre histoire, de nos expériences passées, et fait que notre cerveau est différent de celui du voisin.
- Que se passe-t-il alors quand plusieurs cerveaux collaborent ?
- En quoi chacun de nous... Lire la suite

- Que se passe-t-il alors quand plusieurs cerveaux collaborent ?
- En quoi chacun de nous est-il potentiellement talentueux ?
- Comment développer ses talents et son agilité mentale ?
- Que faire pour articuler les talents et coopérer avec les autres ?

Dans cet ouvrage, Bernadette Lecerf-Thomas explique comment utiliser les découvertes les plus récentes en neurosciences pour optimiser nos comportements. En s'intéressant d'abord à la personne puis à l'interaction collaborative, elle montre qu'il est possible, dans une organisation, de produire davantage que la somme des compétences individuelles, et donne ainsi les clés pour mettre en place des projets collaboratifs porteurs d'innovation.

Cette deuxième édition complétée et mise à jour est conçue comme un vrai « petit manuel de neurosciences » à l'usage des managers, formateurs, consultants et responsables des ressources humaines, désireux de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau au travail. À chacun de s'en inspirer pour développer les talents, augmenter les performances collectives, diminuer le stress improductif ou accroître la motivation.

Activer les talents avec les neurosciences ; du talent individuel à l'intelligence collective Bernadette Lecerf-Thomas PEARSON

Voir tous les livres de Bernadette Lecerf-Thomas

Activer les talents avec les neurosciences (2e édition) Bernadette Lecerf-Thomas PEARSON