Actions Ordinaires Et Profits Extraordinaires

Couverture du livre « Actions Ordinaires Et Profits Extraordinaires » de Fisher aux éditions Valor

• Editeur : Valor
  • Genre : Gestion financière et fiscalité, Bourse

Salué par le magazine Forbes comme "l'une des figures les plus marquantes de la Bourse et de l'investissement" et qualifié de "géant" par le maître investisseur Warren Buffett, Philip Fisher est l'un des rares investisseurs dont l'influence se déploie sur plusieurs décennies.
Admiré pour... Lire la suite

Admiré pour ses performances d'investisseur, il l'est plus encore pour ses saines philosophies d'investissement. Ces principes et théories sont présentés dans Actions ordinaires et profits extraordinaires. Fisher, qui fut le premier à considérer la valeur d'une action en termes de potentiel de croissance plutôt que sous l'aspect des prix ou de la valeur intrinsèque, bâtit ici les fondations sur lesquelles reposent les nouvelles théories de l'investissement "dans la croissance".
Dans Actions ordinaires et profits extraordinaires, Fisher nous transmet sa philosophie, nous éclairant sur les caractéristiques essentielles que doivent détenir les valeurs dignes d'être achetées, Vous v trouverez des conseils pour savoir quoi acheter et quand, y seront aussi explicitées les raisons qui devraient vous encourager à vendre. Vous y lirez la fameuse liste des dix "choses à ne pas faire", vous mettant en garde, entre autres, contre tout achat d'une entreprise induit par une "promo" bien orchestrée, on encore contre le fait de "faire ce que fait la foule".
Plus indispensable aujourd'hui que jamais, ce classique de Philip Fisher vous décrit les clés du succès dont devraient se délecter les vrais investisseurs.