Couverture du livre « Action sociale et migration - experience et methodes d un service social specialise » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 154
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

La lecture de cet ouvrage fait apparaître la permanence d'un service social porté par une structure associative assumant des missions de service public. Elle s'engage dans une modernisation et une réorganisation de ses structures, une reformulation et une réaffirmation, à travers une charte, de ses fondements éthiques, une actualisation de ses conventions. Nous y retrouvons exposées des méthodes et stratégies propres à un « service social spécialisé sans frontières ». Méthodes illustrées par le « vécu » rapporté à travers des actions conduites auprès de personnes, de familles, de communautés étrangères, mais aussi par le « vécu » des travailleurs sociaux du SSAE et de leurs collègues.