Acteur ; le travail de l'acteur

Couverture du livre « Acteur ; le travail de l'acteur » de Corine Blue-Bosselet aux éditions Le Film Francais

Le désir de jouer est en chacun de nous. Aujourd'hui, par le cinéma et la télévision, ce métier devient ouvert à tous. Riche de ses années d'atelier avec les acteurs et de ses expériences d'interprète, Corine Blue a souhaité réunir ici un certain nombre de repères, informations et directions nécessaires au travail d'acteur, sous une forme simple et accessible aux professionnels comme aux débutants. Ce livre est donc à la fois un manuel de base pour un acteur en devenir et un aide-mémoire pour tous les professionnels, permettant de remettre à plat le travail et d'aborder chaque rôle avec la fraîcheur, l'enthousiasme et la passion de la première fois.