Acte de rien, scene de tout...

Couverture du livre « Acte de rien, scene de tout... » de Bourgeois Magali. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Au cimetière de ma poésie Je dépose une gerbe de vers D'impatiences aux pensées meurtries Et de parfums solitaires […] Vous êtes mon plus beau recueil Et ma plus belle mort aussi Et si mon âme vous erre en deuil C'est qu'il manque un souffle à ma vie" À travers un poème liminaire mélancolique et lyrique, le rideau se lève sur une vie ; sur un destin, émaillé de petits riens et de grands touts, où des mots incertains surgissent, et décrivent le livre de notre vie. Montez sur la scène d'un théâtre universel où émotions, parfums, doutes, espoirs, amour, et solitude, reproduisent à travers une riche palette poétique, les trépidations de l'âme et les ondulations chatoyantes de l'existence.