Act ; applications thérapeutiques

Couverture du livre « Act ; applications thérapeutiques » de Jean-Christophe Seznec aux éditions Dunod
  • Collection : Les ateliers du praticien
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

La thérapie ACT (thérapie d´acceptation et d´engagement) appartient au groupe des Thérapies Comportementales et Cognitives dites de troisième vague. Elle est en plein essor du fait de sa simplicité et de son efficacité. Les principales caractéristiques en sont : la distanciation des pensées problématiques, l´acceptation des émotions et des sensations diffi ciles, des actions engagées en direction de ses valeurs.
L´objectif de cet atelier est de présenter différents cas cliniques mettant en scène les thérapies ACT au coeur de la consultation. Cet ouvrage va aider les professionnels à apprivoiser et approfondir les outils ACT à travers des cas pratiques : la matrice, les métaphores, les cadres contextuels, le développement de la fl exibilité psychologique et de la dialectique ACT.
Chaque sujet fait l´objet d´une présentation, d´une analyse fonctionnelle, d´une défi nition des axes de travail, d´une présentation dynamique et des différentes interactions psychothérapeutiques significatives.

J'arrête de lutter avec mon corps ; votre thérapie par l'action Jean-Christophe Seznec PUF

Voir tous les livres de Jean-Christophe Seznec

Act ; applications thérapeutiques Jean-Christophe Seznec DUNOD