Acquérir la maîtrise de soi

Couverture du livre « Acquérir la maîtrise de soi » de Nazi Kabore aux éditions Jouvence Maxi-pratiques

Nous avons tendance à nous laisser entraîner, piloter, gouverner par nos instincts, nos penchants naturels, nos émotions (forces internes), de même que par nos semblables, notamment les manipulateurs (forces externes). Cet ouvrage vous guide à prendre conscience de ces forces, d'évaluer leurs effets sur vous et sur les autres et surtout à les contrôler, les canaliser vers la réalisation de vos objectifs en :- adoptant une discipline face à la tendance aux abus ;- dominant vos émotions, votre peur et ses corollaires puis en les utilisant comme alliées ;- identifiant les manipulateurs et en traitant gagnant/gagnant avec eux.Illustré de citations des plus grands penseurs et auteurs leaders dans les sciences de la réussite, de contes, d'expériences, de maximes, de proverbes et d'anecdotes africains, ce livre vous permettra de mettre en pratique des outils qui vous mèneront à la maîtrise de soi.Nazinigouba Félix Kaboré est contrôleur aérien. Il a occupé diverses responsabilités de management et leadership dans des entreprises et associations du transport aérien. Ses fonctions l'ont amené à acquérir une solide expérience en matière de formation pour adultes, à voyager dans plus de 50 pays, à rencontrer des entrepreneurs importants tant dans l'entreprise que dans la gestion d'État. Il est aussi l'auteur de la présente série Y a-t-il un pilote dans l'avion ? et le créateur des Écoles de la Vie et des Éditions Écovie.