Acide-Base : Une Dynamique Vitale

Couverture du livre « Acide-Base : Une Dynamique Vitale » de Besson Philippe-Gast aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • Genre : Alimentation, Diététique, Régimes

Les recherches médicales les plus récentes ont mis en évidence une notion jusqu'alors méconnue : l'équilibre acido-basique de l'organisme humain.

Conscient de l'importance de cet équilibre, l'auteur décrit précisément ses mécanismes et montre - dans une optique dynamique - comment certains processus spécifiques permettent de réguler notre tendance naturelle à l'acidité. Il explique aussi pourquoi l'alimentation et les conditions de vie modernes concourent à rompre cet équilibre vital et à créer un terrain propice a l'apparition des maladies.
Se basant sur des recherches approfondies, il indique toutes les applications pratiques pour - en corrigeant son alimentation et en adoptant une hygiène de vie équilibrée - préserver sa santé et améliorer au quotidien sa qualité de vie. Comprendre son organisme et ses réactions, observer et corriger ses déviations, c'est avoir une approche consciente et responsable de nos comportements parfois erronés et de leurs éventuelles conséquences.
C'est le début d'une connaissance de soi qui commence par ce qui est le plus immédiatement visible : le corps physique.

Creme Budwig (La) Nouvelle Edition Besson Philippe-Gast JOUVENCE

Voir tous les livres de Besson Philippe-Gast