Achives et témoignages

Couverture du livre « Achives et témoignages » de Marcel Cerdan aux éditions Fremeaux Et Associes

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française audio vidéo ou produits TVA 20
Résumé:

Marcel Cerdan ( Documents parlés historiques par Denis Soula et Joël Szpindel ) Coffret 3 CD + livret 24 pages.

Pour la première fois, plus de trois heures de témoignages, d'archives et de musique pour conter la vie du plus grand des champions français, un document unique!
Marcel Cerdan... Lire la suite

Marcel Cerdan ( Documents parlés historiques par Denis Soula et Joël Szpindel ) Coffret 3 CD + livret 24 pages.

Pour la première fois, plus de trois heures de témoignages, d'archives et de musique pour conter la vie du plus grand des champions français, un document unique!
Marcel Cerdan est toutes générations confondues le sportif le plus populaire du siècle. Tout le monde a en tête deux images, indissociables, qui immortalisent Marcel Cerdan : la première, c'est le K.O. qu'il inflige à Tony Zale lors du championnat du monde des poids moyens le 21 septembre 1948, la seconde, c'est son sourire au bras d'Edith Piaf sur la passerelle d'un avion en partance pour New York. Cerdan est un mythe. Comme Mermoz, Gabin, Camus ou Django, il incarne la France des années 30 et 40. Marcel Cerdan, ce héros national, est africain. C'est à Casablanca qu'il a grandi et découvert la boxe, gamin insouciant qui n'aimait pas se battre, faux dur qui ne supporta jamais la souffrance de ses adversaires. A Paris, il devint champion de France, à Milan, champion d'Europe et en Amérique champion du monde.
La vie de Cerdan, de Casablanca à New York, est racontée par ceux qui ont partagé son intimité et sa gloire : Andy Dickson, organisateur de boxe, Jacques Marchand, journaliste, Maurice Rouff, son sparring-partner et Dominique Zardi, comédien, font revivre avec passion et précision la sublime quête d'un héros mort à 33 ans.
Les archives de l'Institut National de l'Audiovisuel restituent l'émotion de la voix de Cerdan, de celle d'Edith Piaf, de celle de ses adversaires, ses managers, ses amis, ses entraînements et ses combats dont celui contre Tony Zale, entré dans la légende. Une nuit de septembre 1948, des millions d'oreilles se collèrent aux postes de T.S.F. dans le doute et l'exaltation...
Patrick Frémeaux & Jean Pierre Guéno Coproduction : Radio France & INA avec la participation de la SCAM

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com