Achikunipi, le mystérieux phoque du grand nord

Couverture du livre « Achikunipi, le mystérieux phoque du grand nord » de Saint-Laurent/Caron aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Dans un lac magnifique et. immense du Grand Nord canadien, émaillé de mille et une îles, on peut rencontrer une bête des plus étranges, baptisée Achikunipi par les Cris.

Le mystère entourant la présence de cet animal réel à un endroit si éloigné de la mer, où il devrait normalement se trouver, n'a jamais été entièrement élucidé par les chercheurs. 1)e quel animal s'agit-il ? D'une créature qu'on croyait disparue de la Terre ? l)e l'ancêtre d'espèces de mammifères existant de nos jours oe
Ce livre captivant est idéal pour les mordus d'énigmes scientifiques et les passionnés d'aventures. II raconte une histoire entraînante qui vous permettra d'en connaître beaucoup plus sur le phoque d'eau douce et de suivre, avec émotion, les traces des explorateurs partis à sa recherche.