Achetons équitable

Couverture du livre « Achetons équitable » de Aurelie De Varax aux éditions La Martiniere

Effet de mode peut-être, phénomène de société sûrement, le commerce équitable est aujourd'hui une réalité, sinon une nécessité. Mais comment faire le tri entre les labels reconnus (F.L.O., Max Havelaar) et les simples coups publicitaires ? Quels produits sont proposés ? A quelle q ualité ? A quel prix ? Où les acheter ? Pour vous guider dans vos achats, en fonction de vos envies, de vos coups de coeur et de vos convictions, Achetons équitable a sélectionné 100 marques qui ont mis en oeuvre une véritable
démarche de commerce équitable, tout en alliant qualité et modernité : alimentation (ALTER ECO), bien-être (FOREST PEOPLE), loisirs, vêtements (IDEO, TUDO BOM oe), accessoires de mode (LA VIE DEVANT SOI), décoration de la maison, tourisme (Tourisme et développement solidaire)... A l'heure où la mondialisation et la pollution mettent chaque jour davantage en péril la survie de la planète, le commerce équitable constitue une véritable solution alternative. Simple, concret, précis, Achetons équitable est un outil indispensable pour faire de chacun de nous un consommateur responsable.