Achats Et Developpement Durable. Enjeux,Methodologies Et Initiatives

Couverture du livre « Achats Et Developpement Durable. Enjeux,Methodologies Et Initiatives » de Collectif aux éditions Afnor

• Editeur : Afnor
  • Genre : Marketing, Commercial, Publicité

L'époque où la " compétence achats " consistait uniquement à " bien négocier " est loin derrière nous ! Aujourd'hui la performance achats demande la prise en compte de nombreux critères et notamment celui du développement durable.
Cet ouvrage, véritable guide pratique, issu des travaux... Lire la suite

Cet ouvrage, véritable guide pratique, issu des travaux du Comité 21, va vous permettre de prévenir les risques et d'anticiper les mutations à venir (économiques, politiques, environnementales et réglementaires) en impulsant et proposant des méthodes d'" achat responsable ". Il offre des pistes concrètes aux responsables achats des secteurs publics et/ou privés qui souhaitent mettre en conformité leur politique d'achats avec une stratégie de développement durable.
Par une approche stratégique mais aussi méthodologique, l'acheteur trouvera des arguments et cadres d'action pour intégrer le développement durable dans ses actes au quotidien : - Impulsion stratégique : efficience des filières... ; - Approche méthodologique : les étapes managériales ; - Exemples de politiques d'achats intégrées ; - Cadres juridique et volontaire ; - Initiatives françaises et européennes.
Autant de références et de pistes d'actions pour engager une démarche d'achats responsables !

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif