Accros à l'amour ; sommes-nous tous des dépendants affectifs ?

Couverture du livre « Accros à l'amour ; sommes-nous tous des dépendants affectifs ? » de Dolly Demitro aux éditions Editions De L'homme

La dépendance ne se limite pas à l'accoutumance aux drogues, aux médicaments ou à l'alcool, mais peut envahir toutes les sphères de la vie: dépendance affective, dépendance au travail, à la sexualité, problèmes de comportement alimentaire, surconsommation, cyberdépendance. Au coeur de toutes ces dérives se trouve une blessure originelle qui, très souvent, remonte jusqu'à l'enfance. L'auteur, dans un langage vibrant et accessible, nous invite à recontacter notre souffrance refoulée, qui ne cesse de se manifester au présent à notre insu, érigeant une barrière entre nous et la vie, nous condamnant à la répétition et nous acculant à la dépendance. De plus, elle nous propose une réflexion intéressante sur la société d'aujourd'hui. Ce livre inspirant, riche en témoignages et émaillé d'exercices, peut vous aider à prendre conscience de votre propre valeur et il a le pouvoir de changer votre vie.