Accrocher les coins de la bouche aux bor

Couverture du livre « Accrocher les coins de la bouche aux bor » de Dongxi aux éditions Editions De L'aube

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Romans Poche
Résumé:

En quelques mots :
Dongxi nous propose ici cinq nouvelles contemporaines dans leurs sujets, leur écriture et leur ton, qui montrent à quel point la Chine traverse une période paradoxale, entre tradition et modernité, entre larmes et... fous rires... Lire la suite

En quelques mots :
Dongxi nous propose ici cinq nouvelles contemporaines dans leurs sujets, leur écriture et leur ton, qui montrent à quel point la Chine traverse une période paradoxale, entre tradition et modernité, entre larmes et... fous rires !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contenu du livre :
Plus question " d'accrocher les coins de la bouche au bord des oreilles ", comme disent les Chinois. À force d'être prohibé, le rire a totalement disparu. Sauf chez grand-père Jiu qui, lui, n'a pas tout à fait oublié. Un jour, à l'évocation d'un souvenir parfaitement incongru - il faisait l'amour avec sa femme ! - il s'exclaffe. L'effroi dans lequel il plonge alors ses congénères le fait rire d'autant plus, jusqu'à ce qu'il réussisse à convaincre sa petite-fille d'essayer : " Viens t'asseoir à côté de moi. Je vais t'apprendre. En fait, c'est très simple, tu n'as qu'à étirer les coins de ta bouche, les accrocher au bord des oreilles, et tu y es. " ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Auteur :
Dongxi est né en 1966 dans la province de Guangxi, au sud de la Chine. Il est enseignant, journaliste, éditeur et écrivain.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Déjà publié(s) :
Tu ne sais pas combien elle est belle ! (l'Aube, nouveauté 2009). Accrocher les coins de la bouche au bord des oreilles (l'Aube, 2007) est son premier livre publié en français.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Les points forts :
Une grande originalité dans les thèmes et dans l'écriture, décalés et pleins d'humour.
Un écrivain contemporain qui a déjà publié plusieurs romans et recueils en chinois, et que l'Aube continue de suivre avec la parution de Tu ne sais pas combien elle est belle !.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Une vie de silence Dongxi EDITIONS DE L'AUBE

Voir tous les livres de Dongxi

Récemment sur lecteurs.com