Accrochée à la vie ; journal d'une renaissance

Couverture du livre « Accrochée à la vie ; journal d'une renaissance » de Giovanna Valls Galfetti aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Cette histoire est celle d'une renaissance. Le combat personnel et intime de Giovanna Valls contre la plus terrible des addictions, l'héroïne. Ces confessions, nourries de sa correspondance avec ses proches et de son journal intime, dessinent le parcours sinueux faits de plongées vertigineuses et de phases d'espoir pour tenter de guérir de la drogue.

Accrochée à la vie est surtout un récit poignant, sans concessions, écrit par à-coups, sur un rythme parfois rapide, parfois serein et poétique, comme la vie qui s'échappe, comme la vie qui renaît. Depuis 2004, Giovanna a entrepris un travail de reconstruction douloureux mais salvateur. Et c'est cette expérience de femme qui a connu les abîmes les plus sombres, vaincu ses démons qu'elle nous invite à partager, comme un véritable manifeste pour venir en aide à tous ceux et celles qui ont connu ou partagé avec leurs proches l'enfer de la drogue.

Traduit du Catalan et du Castillan par Edmond Raillard