Accro !

Couverture du livre « Accro ! » de Laurent Karila et Annabel Benhaiem aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081270121
  • Genre : Essais de Sociologie

Accro à un comportement visant à produire du plaisir ou à écarter une sensation de malaise intérieur, l'addict ne peut le contrôler, même s'il en connaît ses conséquences négatives. Le plaisir se dérègle, la passion devient addiction. Perte de contrôle, c'est le début du cycle infernal de l'appétit pour l'autodestruction. La famille, le couple, le réseau amical sont inévitablement touchés. « Addict », « addiction » sont des termes branchés.
On les retrouve dans les films, dans la publicité, dans la mode, dans les restaurants. On est accro à tout et à n'importe quoi. Cependant, on est bien loin de cette maladie complexe, chronique, évoluant par rechutes où la souffrance est reine. Cet ouvrage, écrit par un spécialiste des addictions et une journaliste au Huffington Post, traite des addictions comportementales et des nouveaux phénomènes de dépendance qui ont émergé dans notre société.
Sexe, jeux, internet, réseaux sociaux, bouffe, achats, travail, exercice physique. Tous nos comportements naturels sont passés en revue, pour ensuite donner les clés pour en sortir. Accro, un guide de sensibilisation, d'information avec des clés pour s'en sortir.

Droit de la construction : responsabilités et assurances (2e édition) Laurent Karila Cyrille Charbonneau LEXISNEXIS

Voir tous les livres de Laurent Karila Voir tous les livres de Cyrille Charbonneau