Accoucher par soi-même ; le guide de la naissance non assistée

Couverture du livre « Accoucher par soi-même ; le guide de la naissance non assistée » de Laura Kaplan Shanley aux éditions Mama
  • Genre : Maternité, Paternité, Enfance

Ce petit livre soigneusement documenté nous rappelle que tous les mammifères s'isolent pour enfanter, comme l'ont toujours fait les femmes des peuples premiers ; et que ces conditions sont particulièrement propices à un accouchement facile, pour peu que l'on dépasse ses peurs.
  Notre société... Lire la suite

Notre société tient pour acquis qu'accoucher est un acte douloureux et dangereux ; cette croyance-même nuit à un accouchement facile, car le corps fait obstacle au processus de la naissance lorsque la future mère en a peur.
Alors que les naissances par césarienne sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus de femmes ressentent un sentiment d'échec, et même de deuil, après leur accouchement.
Or, comme nous le rappelle Laura Kaplan Shanley, les femmes n'ont pas forcément besoin qu'on leur dise comment faire, comment respirer ou pousser, car elles portent en elles la capacité d'accoucher avec la même facilité que les animaux - pour peu qu'elles le sachent et qu'elles s'isolent du monde.
Cet ouvrage inspirant constitue bien plus qu'un simple essai sur l'accouchement : il met en lumière des préceptes qui s'appliquent à tous les domaines de l'existence. Il comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

Accoucher par soi-même ; le guide de la naissance non assistée Laura Kaplan Shanley MAMAEDITIONS