Accomplir Sa Vie

Couverture du livre « Accomplir Sa Vie » de Gromolard A aux éditions Chronique Sociale

• Genre : Essais de Sociologie

La vieillesse est-elle une échéance ou un accomplissement ?
Quel peut être le rôle des personnes âgées dans une société avide de progrès et de réussite matérielle ?

La vieillesse est-elle une échéance ou un accomplissement ?
Après une introduction générale sur la place contradictoire des personnes âgées dans notre société moderne, la première partie de ce livre propose un détour par l'histoire.
De l'Egypte ancienne jusqu'à notre société occidentale actuelle, nous découvrons comment chaque époque s'est comportée vis-à-vis de ses vieux.
La deuxième partie de ce livre décrit la vieillesse comme le temps de la recherche d'une écologie spirituelle, capable de rendre humain ce qui ne l'est pas.
Les pertes par lesquelles les personnes âgées doivent passer peuvent être l'occasion de découvrir au-dedans d'elles-mêmes des richesses humaines et spirituelles insoupçonnées.

Prendre Sa Vie En Main Gromolard A CHRONIQUE SOCIALE

Voir tous les livres de Gromolard A