Accompagner Votre Grossesse Avec Une Sage-Femme

Couverture du livre « Accompagner Votre Grossesse Avec Une Sage-Femme » de Anne-Marie Mouton aux éditions Josette Lyon
  • Editeur : Josette Lyon
  • EAN : 9782843191244
  • Genre : Maternité, Paternité, Enfance

depuis août 2004, la france est le seul pays oú une femme peut être suivie durant toute sa grossesse par une sage-femme sans voir de médecin.

peu de femmes le savent. ce livre appréhende la grossesse du point de vue de la sage-femme sans doute plus proche de la femme enceinte. forte de son expérience, l'auteur n'hésite pas dans cet ouvrage, à éclairer chaque situation d'un jour nouveau pour prévenir ou résoudre de façon pratique tous les problèmes, normaux ou pathologiques. quelles sont les différentes préparations à l'accouchement ? qu'est-ce que l'haptonomie ? quels sont les examens obligatoires ? comment éviter les petits maux de la grossesse ? que penser de la péridurale ? comment se déroule l'accouchement ? quelle place laisser au père ? faut-il parler à son bébé avant la naissance ? chaque femme apprend ainsi à rester à l'écoute de son corps.
et à celle de son bébé. l'auteur bouscule au passage bien des idées reçues et libère les femmes des vieux préjugés ou des conventions jamais remises en cause. un livre unique sur la grossesse écrit par une femme dont l'humanité de la profession est à redécouvrir.

500 conseils réussir gros Anne-Marie Mouton J'AI LU

Voir tous les livres de Anne-Marie Mouton