Accompagner un proche en fin de vie

Couverture du livre « Accompagner un proche en fin de vie » de Stephane Allix et Christophe Faure aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

« Que savons-nous des soins palliatifs et des progrès immenses dont chacun d'entre nous doit pouvoir bénéficier ?

De nos droits et des démarches permettant de faire respecter nos souhaits sur l'arrêt des traitements ou notre refus de l'acharnement thérapeutique ? De même, quels sont les signes physiques et psychologiques qui nous montrent que la mort est proche ? Que peut-on dire ou faire durant ces ultimes moments ?
Savoir ce qui se passe et à quoi s'attendre durant les derniers jours et les dernières heures permet de rendre un peu moins angoissant ce temps si particulier. Cela n'élimine pas la souffrance mais aide à prendre un peu de distance. » Ce véritable guide de la fin de vie répond de manière claire et accessible aux innombrables questions que l'on se pose tous. Il offre ainsi une source précieuse d'apaisement et aide à communiquer avec les soignants.

Carnets Afghans Stephane Allix ROBERT LAFFONT

Voir tous les livres de Stephane Allix

Accompagner un proche en fin de vie Stephane Allix Christophe Faure ALBIN MICHEL