Accompagner son enfant prématuré ; de la naissance à 5 ans

Couverture du livre « Accompagner son enfant prématuré ; de la naissance à 5 ans » de Sylvie Louis aux éditions Sainte Justine

c'est toujours un choc pour les parents quand bébé naît trop tôt.
de l'inquiétude à la culpabilité, les émotions, parfois
ambivalentes, se bousculent. mille et une questions surgissent. pourquoi cela m'est-il arrivé? que va devenir mon enfant? que puis-je faire pour lui? comment l'aider... Voir plus

c'est toujours un choc pour les parents quand bébé naît trop tôt.
de l'inquiétude à la culpabilité, les émotions, parfois
ambivalentes, se bousculent. mille et une questions surgissent. pourquoi cela m'est-il arrivé? que va devenir mon enfant? que puis-je faire pour lui? comment l'aider dans son
développement ? ce guide pratique aide le parent à
apprivoiser le monde inconnu dans lequel il a été projeté, à comprendre les notions médicales, à faire équipe avec les soignants, à s'investir activement auprès de son tout-petit, en particulier lors du retour à la maison, et à l'accompagner dans son développement jusqu'à l'âge de cinq ans.
un livre précieux qui permet à tous les parents de trouver de nouveaux points de repère pour s'adapter à la réalité et jouer pleinement leur rôle auprès de leur enfant. il aidera également les proches et les professionnels des services à l'enfance à trouver les réponses aux très nombreuses questions que fait surgir l'accompagnement d'un enfant né trop tôt.