Accompagner son animal vieillissant

Couverture du livre « Accompagner son animal vieillissant » de Martine Golay Ramel aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

nos animaux deviennent de plus en plus âgés grâce au progrès des soins vétérinaires.

tant mieux, ils seront à nos côtés plus longtemps ! mais ce n'est pas toujours facile et des choix s'imposent : raccourcir les promenades du chien car il fatigue, ne plus monter son cheval par peur qu'il ne tombe, interdire les sorties au chat car il doit prendre régulièrement un médicament. des contraintes apparaissent et les moments ressourçants se font de plus en plus rares. en tant que propriétaire d'un animal, nous avons le droit de demander au vétérinaire une euthanasie pour mettre fin à ses souffrances.
mais cet acte n'est pas anodin et des sentiments tels que la culpabilité ou les remords vont nous envahir. comment assumer au mieux cette décision, que faire avant, que faire après ? comment traverser au mieux le deuil suite à la perte de notre animal ? comment accompagner nos amis ou notre famille en cas de perte ou de séparation ? voici des témoignages poignants, des clins d'oeil sympathiques, des partages dans la confidence pour vous aider à trouver des pistes de réflexion.
et pourquoi pas à vous positionner plus facilement dans vos choix.