Accompagner ses parents ages - bien vivre ces moments ensemble

Couverture du livre « Accompagner ses parents ages - bien vivre ces moments ensemble » de Neme-Peyron Corinne aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

La vieillesse est bien souvent taboue dans notre société contemporaine. Comment alors, l'enfant d'un parent qui vieillit peut-il trouver les ressources dont il a besoin pour accompagner ses parents ?À l'aide de ses expériences d'aumônier des hôpitaux et de thérapeute, l'auteure évoque les défis auxquels nous sommes confrontés lorsque survient le moment d'accompagner un proche dans sa vieillesse. Comment vivre cette nouvelle étape ? Comment trouver l'équilibre entre autonomie et dépendance ? Existe-t-il des alternatives au maintien à domicile et à la maison de retraite ? Comment gérer les tensions familiales, la logistique, la question financière, l'équilibre à trouver dans le lien, le partage de la foi, l'importance de savoir se protéger mais aussi de bien se préparer... ? Autant de questions que l'auteure soulève avec empathie tout en donnant des ressources très concrètes pour que cette étape de la vie puisse se vivre avec sérénité et humanité.