Accompagner l'enfant incasable et sa famille ; six aventures éducatives et thérapeutiques pour faire autrement

Couverture du livre « Accompagner l'enfant incasable et sa famille ; six aventures éducatives et thérapeutiques pour faire autrement » de Armand De Soto aux éditions Chronique Sociale
  • Nombre de page : 199
  • Collection : Comprendre la societe
  • Genre : Psychologie de l'enfant
Résumé:

Accompagner l'enfant incasable et sa famille : Six aventures éducatives et thérapeutiques pour faire autrement.
Des histoires de famille, des histoires d'enfants désignés incasables. Ils ont des vies cabossées. C'est leur point commun dans ce livre qui raconte un épisode de leur histoire.... Lire la suite

Accompagner l'enfant incasable et sa famille : Six aventures éducatives et thérapeutiques pour faire autrement.
Des histoires de famille, des histoires d'enfants désignés incasables. Ils ont des vies cabossées. C'est leur point commun dans ce livre qui raconte un épisode de leur histoire. Six récits, six histoires de famille, des drames où l'enfant joue le héros pour signifier à ses pairs que ça ne tourne pas rond, parce que ça tourne en rond depuis longtemps parfois. Il s'expose, en payant le prix fort, pour faire réagir les siens, sa famille.
Sa quête : peut-être un autre demain. Six récits pour six enfants qui, comme Pinocchio, leur frère de galère, cherchent dans un voyage de souffrance un havre où ils pourront se poser. Six enfants qui ont la croyance d'un possible. Ils parlent de ce demain avec une sincérité propre à ces " sales gosses ". Pour certains, comme pour Pinocchio, cela devient possible. L'auteur a choisi de prendre le lecteur à témoin de ces drames pour tenter de lui faire toucher du doigt ce qui se joue pour chacun de ces enfants lors d'une rencontre improbable.
Une rencontre différente avec des adultes décidés à faire autrement. Il a choisi de mettre en scène les protagonistes plutôt que de les commenter. Ceci nécessitait un style authentique. Des récits de vie qu'on pourrait croire théâtraux, des instants qu'on pourrait croire fictions. Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui se préoccupent d'atténuer la souffrance des enfants et qui sont conscients de l'importance du groupe familial dans cette quête.
Ils s'adressent également à tous les autres, professionnels ou non, intéressés par ce témoignage.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com