Accompagner l'enfant en deuil

Couverture du livre « Accompagner l'enfant en deuil » de As'Trame aux éditions Favre

• Editeur : Favre

Comment annoncer à un enfant la mort d'un proche ? Quelles peuvent être ses réactions à la perte d'un être cher ? Comment l'aider à traverser ces moments difficiles ?

Ce guide s'adresse aux parents, grands-parents, éducateurs, enseignants,. et apporte des réponses concrètes aux questions que peut se poser toute personne amenée à côtoyer un enfant en deuil. A l'aide d'explications théoriques et d'exemples tirés de la pratique, il permet de comprendre ce qu'il vit et donne des pistes pour l'accompagner au mieux dans ce cheminement.

Ecrit par les intervenantes de la fondation As'trame, cet ouvrage reprend les enseignements tirés de vingt années d'expérience au service des familles en deuil.