Couverture du livre « Accidents Du Travail Et Maladies Professionnelles.Cadre Juridique & Pratique :Definition,Formalites, » de Thierry Tauran aux éditions Puits Fleuri
  • Editeur : Puits Fleuri
  • Collection : Le conseiller juridique pour tous
  • Genre : Droit du travail et social

Le présent ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent en savoir davantage sur les règles juridiques et pratiques en vigueur sur les accidents du travail (et les maladies professionnelles). L'intérêt est en effet de bien connaître ses droits dans le cas où une telle éventualité se... Lire la suite

Le présent ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent en savoir davantage sur les règles juridiques et pratiques en vigueur sur les accidents du travail (et les maladies professionnelles). L'intérêt est en effet de bien connaître ses droits dans le cas où une telle éventualité se produirait.
Car souvent, la personne qui est victime d'un accident du travail ignore la procédure à suivre pour être prise en charge. Le thème des accidents du travail est en général réputé pour sa complexité, en raison du nombre de textes à appliquer.
Pour aider le lecteur, les principaux articles du Code de la sécurité sociale sont cités et commentés. L'ouvrage est également illustré à partir d'exemples concrets tirés de la jurisprudence. Les décisions de justice développées dans l'ouvrage sont citées avec leurs références. Enfin, un lexique donne les définitions des principaux termes techniques.

La protection sociale minière ; du XVIII siècle à nos jours Thierry Tauran Jean-Louis Escudier Robert Fonteneau COMITE D'HISTOIRE DE LA SECURITE SOCIALE

Voir tous les livres de Thierry Tauran Voir tous les livres de Jean-Louis Escudier Voir tous les livres de Robert Fonteneau