Accident à la Meije

Couverture du livre « Accident à la Meije » de Etienne Bruhl aux éditions Hoebeke

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Hoebeke
  • EAN : 9782842303235
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 363
  • Collection : Retour a la montagne
  • Genre : Sports de montagne
Résumé:

Le richissime Lord Peter Witchell a disparu sur les arêtes de la Meije à près de 4000 mètres d altitude ! Aurait-il été kidnappé ou assassiné ? Mais, dans ce cas, qui est le coupableoe Le bel italien Bernaschini ? Le guide véreux, Félicien Favret ? Les frères Andrews, antipathiques mais très... Lire la suite

Le richissime Lord Peter Witchell a disparu sur les arêtes de la Meije à près de 4000 mètres d altitude ! Aurait-il été kidnappé ou assassiné ? Mais, dans ce cas, qui est le coupableoe Le bel italien Bernaschini ? Le guide véreux, Félicien Favret ? Les frères Andrews, antipathiques mais très forts alpinistes ? Ou encore Donald Throgmorton, le cousin de Peter Witchell ? Et d ailleurs, le cadavre reste introuvable... Ne s agirait-il pas plutôt, après tout, d un banal accident de montagne, comme la Meije en a tant connus ?
Philippe Chatel, le narrateur, est vite convaincu du contraire, mais son premier souci est de préserver Patricia, la fiancée de Peter. Son ami Ludovic Fournier mène l enquête entre la Bérarde et le sommet de la Meije, démêlant lentement l énigme avec la patience et la ténacité d un Sherlock Holmes alpiniste. En arrière-fond, l ambiance haute montagne des années cinquante nous est fidèlement restituée avec ses personnages grands et petits : les alpinistes et les guides, les hôteliers et les touristes.
Accident à la Meije réussit la gageure d être à la fois un véritable polar , qui distille savamment son suspense et tient le lecteur en haleine jusqu à la dernière ligne, et un authentique et passionnant roman de montagne, dont l action se déroule, entre la Grave et la Bérarde, sur les arêtes prestigieuses de la plus belle montagne du Dauphiné, sans jamais tricher avec la topographie. Le roman policier alpin d Etienne Bruhl est à peu près unique dans toute la littérature alpine.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Autres éditions

Accident à la Meije Etienne Bruhl HOEBEKE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com