L'accès universel aux médicaments et les ADPIC, 1994-2014

Couverture du livre « L'accès universel aux médicaments et les ADPIC, 1994-2014 » de Jeremy Cheong Chi Mo aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 254
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Vingt ans après la ratification de l'Accord des Aspects des Droits de la Propriété Intellectuelle qui touchent au Commerce (ADPIC) par l'ensemble des Etats membres de l'OMC, il convient de faire le bilan de cet instrument juridique international dans son application à la production pharmaceutique. Cet accord devait permettre la promotion de la recherche et du développement de nouveaux médicaments, tout en assurant leur accès universel. Que pourrions-nous faire pour assurer l'accès universel aux médicaments ?