Acces Et Detour Au Reel

Couverture du livre « Acces Et Detour Au Reel » de Fernando D' Almeida aux éditions Edilivre-aparis
  • Genre : Poésie grand format

Accès et détour au réel tend à rétablir l'échange entre l'être et l'élémentaire, par-delà les fulgurances de la vie reconquise à l'aide de mots alliés à la merveille du merveilleux.

Ici, la poésie met en formules l'anodin en ouvrant le monde à l'immédiateté des choses relevant d'un langage alchimique de première exigence lyrique.
Un grand poète s'exprime ici en reconstituant ce qui s'offre à lui de manière durable parce que fécond.

La fable de l'ineffable ; tombeau de Gaston Miron (1928-1996) Fernando D' Almeida HARMATTAN

Voir tous les livres de Fernando D' Almeida