Accepter ce qui est

Couverture du livre « Accepter ce qui est » de Rosette Poletti et Barbara Dobbs aux éditions Jouvence
  • Collection : Pratiques jouvence
  • Genre : Développement personnel

Accepter ce qui est, c´est faire preuve de lucidité, c´est se "réveiller", devenir conscient et considérer la réalité telle qu´elle est. C´est se désencombrer de ses programmations mentales, de ses croyances erronées, de ses oeillères.
Accepter ce qui est, c´est chercher à voir... Lire la suite

Accepter ce qui est, c´est chercher à voir comment faire face, c´est chercher (et trouver) des moyens d´améliorer la situation et surtout d´en faire quelque chose de positif toutes les fois que c´est possible. C´est cesser de demander pourquoi ? pourquoi moi ? pour tenter de trouver "pour quoi ?" pour en faire quoi ?
Accepter ce qui est, c´est parfois n´avoir pas d´autre choix que de faire le deuil de ce qui était, de ce qui aurait pu être, de ce qui aurait dû être, pour vivre aussi pleinement que possible la réalité de l´instant présent et tenter de lui donner du sens.
Accepter ce qui est, c´est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.