Accédez aux ressources cachées de votre personnalité

Couverture du livre « Accédez aux ressources cachées de votre personnalité » de Scribani+Onze aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Nous sentons souvent en nous des ressources profondes dont nous ne connaissons pas le chemin d'accès.

C'est ce que nous restitue cet ouvrage en nous donnant non pas un mais plusieurs guides pour réveiller des aptitudes et capacités, oubliées ou endormies en nous pour des raisons diverses - tenant à notre éducation, aux circonstances, à nos habitudes de vie... Tartaglia, le volontaire, Zanni au grand coeur, Scapin, le révolté magnifique, Dottore à la vision juste ont traversé les siècles parce qu'ils sont porteurs de vérités éternelles.
Ils représentent les facettes de l'âme humaine que nous portons tous en nous. En leur compagnie et avec celles de leur amis, Scaramouche, Pulcinella..., nous reprenons conscience de nos dons dans leur force première : communicateur, penseur, entrepreneur, juge, artiste etc. Ces pages vous livrent les secrets de vie attachés à chaque masque et personnage. Laissez-vous guider. Faites les exercices proposés.
Vous vous découvrirez de nouvelles capacités d'adaptation aux autres et à la vie et vous comprendrez comment s'organise l'alchimie particulière de votre propre personnalité. Vous pourrez ainsi affirmer votre différence.