Acacia t.3 ; l'alliance sacrée

Couverture du livre « Acacia t.3 ; l'alliance sacrée » de David Anthony Durham aux éditions Pre Aux Clercs
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format
Résumé:

Dernier opus de la trilogie de fantasy épique la plus ambitieuse de ces dernières années, L'alliance sacrée clôt en apothéose un cycle de guerres, de tourments héroïques et de conquêtes. Un livre-monde d'une construction magistrale, une épopée débordante d'imagination qui nous emporte dans un... Lire la suite

Dernier opus de la trilogie de fantasy épique la plus ambitieuse de ces dernières années, L'alliance sacrée clôt en apothéose un cycle de guerres, de tourments héroïques et de conquêtes. Un livre-monde d'une construction magistrale, une épopée débordante d'imagination qui nous emporte dans un souffle de dragon jusqu'au plus profond de l'âme humaine.
L'Empire est au bord du gouffre. La trahison des Numreks, les sauvages alliés d'hier, déclenche les hostilités au coeur du royaume tandis qu'aux confins glacés de l'empire, les redoutables Auldeks des Terres Etrangères sont en marche avec leur immense armée d'enfants-esclaves. A l'intérieur, la révolte gronde chez les citoyens asservis. Les puissants sorciers du Santhot, libérés de leur désert de pierre, regagnent de jour en jour leurs pouvoirs pour reconquérir l'arme absolue de la reine, le magique Chant d'Elenet.
Les héritiers du trône parviendront-ils à sauver le monde ancien, à quel prix ? Mena part à la tête d'une armée défendre la frontière du Nord pour endiguer une formidable invasion sur les terres les plus inhospitalières du royaume. Dariel, échappé des geôles Auldeks, devra surmonter ses propres démons pour trouver le chemin du retour. Corinn sème la dévastation sur son passage. La puissance de sa magie n'a plus de limites. Elle va réaliser l'impensable, rescussiter le prince Aliver d'entre les morts. C'en est trop pour les sorciers Thantôt qui s'engagent dans un combat sans merci.
L'Alliance Sacrée nous tient en haleine jusqu'à la dernière page avec de multiples rebondissements et un dénouement inattendu. Les personnages évoluent dans un monde complexe et brutal, totalement imaginaire et pourtant terriblement crédible, en écho à notre monde réel.
Durham signe avec Acacia un chef d'oeuvre de la fantasy. Une saga puissante aux accents de « Guerre et Paix ».

"On se laisse entraîner avec plaisir dans les époustouflantes aventures des héros, le foisonnement d'univers novateurs, imaginés par un auteur qui possède le souffle, la puissance narratrice, l'imagination fertile". Le littéraire.com, 22 janvier 2010.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Acacia t.1 ; la guerre du Mein David Anthony Durham PRE AUX CLERCS

4

Voir tous les livres de David Anthony Durham

Autres éditions

Acacia t.3 ; l'alliance sacrée David Anthony Durham POCKET

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com