AC/DC ; let there be rock

Couverture du livre « AC/DC ; let there be rock » de Susan Masino aux éditions Le Camion Blanc

AC/DC : tout le monde connaît ces quatre lettres séparées par un éclair. Tout le monde, même ceux qui n'écoutent pas spécialement de rock. C'est peut-être ça la définition d'un groupe légendaire : dépasser les clivages. Car si un adjectif leur colle bien à la peau, c'est bien légendaire ou mythique. Le groupe a traversé les décennies sans changer sa formule d'un iota ; fidèle à ses racines dans les bons moments comme dans les moments les plus difficiles, AC/DC a survolé les modes musicales en délivrant un rock'n'roll incorruptible. Susan Masino, journaliste mais aussi et surtout fan du groupe, nous donne ici sa vision de l'histoire. Elle connaît le groupe depuis plus de trente ans et a rencontré ses membres plusieurs fois. Son livre ne manque pas d'humour et donne un éclairage unique sur AC/DC. Alors, pour ceux qui s'apprêtent à le lire, nous vous saluons !