Orchéron

Couverture du livre « Orcheron » de Pierre Bordage aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Des siècles se sont écoulés depuis que les cinq cents survivants de l'estérion se sont posés sur le nouveau monde.

Un ensemble de communautés sont nées sur le continent du triangle, autour des grands domaines agricoles matriarcaux gérés par les mathelles : les chasseurs lakchas qui traquent les troupeaux de yonks ; les djemales, disciples de qval djema, à la recherche de " l'éternel présent " ; les ventresecs, nomades des plaines jaunes. fragile équilibre que celui de cette colonie entre tradition et ignorance.
Les umbres, mystérieux et terribles prédateurs volants, font peser une menace permanente sur sa survie. des hommes masqués, les protecteurs des sentiers, ont entrepris d'instaurer la terreur au nom d'un dieu oublié de l'arche des origines ; ils ont juré d'éteindre les " lignées maudites ". orchéron, fils adoptif d'une mathelle, devenu leur proie désignée, se lance dans une fuite éperdue au bout de laquelle le rejoindront alma, la jeune djemale boiteuse, et ankrel l'apprenti chasseur.
Orcheron fait suite au roman abzalon.

• Eh bien non ! Ce livre de Pierre Bordage ne sera pas dans mes coups de cœur ! Certes, je lui attribue néanmoins quatre étoiles mais je lui ai trouvé quelques longueurs, des passages un peu confus... Bref, un très bon livre mais pas aussi excellent qu' "Abzalon" ( "Orchéron" en est la suite) ou...

Eh bien non ! Ce livre de Pierre Bordage ne sera pas dans mes coups de cœur ! Certes, je lui attribue néanmoins quatre étoiles mais je lui ai trouvé quelques longueurs, des passages un peu confus... Bref, un très bon livre mais pas aussi excellent qu' "Abzalon" ( "Orchéron" en est la suite) ou des "Guerriers du silence". Ce qui ne m'empêche pas de rester totalement fan de cet auteur qui est, sans conteste, LE conteur SF français à suivre sans faute.