Abus de pouvoir

Couverture du livre « Abus de pouvoir » de Vincent Quivy aux éditions Editions Du Moment

Avantages colossaux, passe-droits innombrables, pouvoir sans limite : certains élus de notre République ont perdu le sens de la modestie et du service public. Véritables princes d'Ancien Régime, épris de luxe et d'apparat, ils évoluent dans un univers clos qui, derrière les bonnes intentions affichées, n'est ni vertueux ni transparent. Ministres, dirigeants ou " barons locaux ", ils accumulent mandats, revenus et prérogatives, dirigeant en seigneurs et maîtres une démocratie d'apparence. Abus de Pouvoir, à la lumière de nombreuses anecdotes, livre une enquête sans concession dans les coulisses d'un monde jaloux de ses secrets, une visite inédite dans les décors fastueux où évoluent des responsables tout puissants. Clientélisme, affairisme, autoritarisme... une description sans tabou des rouages et des dérives du monde politique actuel.