Abus de biens sociaux

Couverture du livre « Abus de biens sociaux » de Redaction Efl aux éditions Lefebvre

• Editeur : Lefebvre
  • Genre : Droit pénal et Procédure pénale

Les dirigeants de sociétés commerciales encourent des sanctions pénales spécifiques au titre de leur gestion de la société.

Les délits d'abus des biens et des crédits sociaux, en particulier, ont donné lieu à une abondante jurisprudence qui a précisé leurs éléments constitutifs : l'usage des biens ou du crédit de la société contraire à l'intérêt social ; le but personnel recherché par le dirigeant ; la mauvaise foi de ce dernier.

Les tribunaux reportent le point de départ de la prescription dès lors que les actes de gestion fautive ont été dissimulés.

C'est à ces différents volets qu'est consacré ce dossier Thèmexpress Abus de biens sociaux.

Informatique et libertés Redaction Efl LEFEBVRE

Voir tous les livres de Redaction Efl