Absolution

Couverture du livre « Absolution » de Patrick Flanery aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

En Afrique du Sud, de nos jours, Clare Wade, célèbre romancière connue pour ses positions en faveur des droits de l'homme, rencontre Sam Leroux, jeune universitaire désireux de retracer sa carrière dans une biographie. Parallèlement aux entretiens qu'elle donne à Sam, Clare enquête sur la disparition de sa fille qui a rejoint la lutte armée anti-apartheid en 1989. Si le travail de Sam révèle des liens inavouables entre l'auteur et l'ancien régime d'apartheid, le jeune universitaire est loin d'avoir tout dit, lui aussi, sur sa véritable identité.Entre ambivalence et faux-semblants, chacun va devoir faire tomber les masques pour entrevoir enfin la part de vérité cachée qui lui manquait.

• patrick flanery est un romancier surdoué, son roman est un portrait flamboyant de l afrique du sud des annees 1990? AU moment des premieres élections libres. Claire wade est une grande romanciere, elle rencontre sam leroux décié a ecrire sa biographie. Dans le meme temps , ele travaille a sa...

patrick flanery est un romancier surdoué, son roman est un portrait flamboyant de l afrique du sud des annees 1990? AU moment des premieres élections libres. Claire wade est une grande romanciere, elle rencontre sam leroux décié a ecrire sa biographie. Dans le meme temps , ele travaille a sa propre biographie et enquete sur la disparition de sa fille Qui a rejoint la lutte armée. Sam a perdu tragiquement ses parents qui étaient politiquement engagés
    patricj flanery distribue les cartes avec un certain machivélisme , chaque personnage porte un lour secret. Les discours alternent, chacun donne son opinion sur les faits.
    Grace a une construction complexe mais tenue, l auteur éclaire les zones d ombre du passé
    un romanj captivant et brillant associant politique et histoire