Absinthe

Couverture du livre « Absinthe » de Daniel Hernandez aux éditions Mare Nostrum
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Depuis 2006, Daniel Hernandez est l´auteur d´une véritable saga policière qui oscille entre terroir et thriller. Ses polars mettent en scène les enquêteurs Jepe Llense et José Trapero, héros que l´on suit, d´enquête en enquête, de la Cerdagne à la Haute Vallée de l´Aude, en passant par... Lire la suite

Depuis 2006, Daniel Hernandez est l´auteur d´une véritable saga policière qui oscille entre terroir et thriller. Ses polars mettent en scène les enquêteurs Jepe Llense et José Trapero, héros que l´on suit, d´enquête en enquête, de la Cerdagne à la Haute Vallée de l´Aude, en passant par Perpignan, Le Barcarès, Barcelone ou Narbonne.
Autant de lieux qui font partie de l´histoire de l´auteur.
Dans ce neuvième opus, celui-ci a choisi comme thème la disparition du dernier poste-frontière de l´espace européen, à la frontière franco-espagnole.


Accords de Schengen obligent, le poste de douane du Perthus est condamné ! Chez les douaniers, le climat est anxiogène...

A partir de ce fait de société, Daniel Hernandez a imaginé une intrigue au cours de laquelle Jepe Llense, le commissaire chargé des affaires du Languedoc Roussillon, en butte avec une hiérarchie hostile, doit naviguer entre sentiments d´amitié et souvenirs d´un passé opressant pour parvenir à démasquer un coupable particulièrement habile à brouiller les pistes.

Pour les besoins de son enquête, le commissaire catalan va débarquer à Bages, un village proche de Perpignan où il a conquis son premier trophée rugbystique et où réside une importante communauté de douaniers. Ripoux, indics, flics, trafiquants.... se côtoient et s´affrontent entre Le Perthus et la plaine roussillonnaise.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'été de l'égorgeur Daniel Hernandez MARE NOSTRUM

Voir tous les livres de Daniel Hernandez

Autres éditions

Absinthe Daniel Hernandez MARE NOSTRUM

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com