L' absinthe - precis de la troublante

Couverture du livre « L' absinthe - precis de la troublante » de Pierre Kolaire aux éditions Ampoule
  • Editeur : Ampoule

De 1830 à 1915 - date de sa prohibition en France le spiritueux a donné lieu à une stupéfiante épopée apéritive : " fée verte ", " Mélusine du zinc ", " Notre-Dame de l'oubli " ou " l'atroce sorcière verte ", le mythe de l'absinthe raconte son ambivalence.
Pour les uns bénie et par les autres... Voir plus

Pour les uns bénie et par les autres bannie, la " Morphine des bohèmes " doit aux passions qu'elle suscite un vertigineux foisonnement lexical, enivrant et coloré, auquel ce bréviaire propose de s'abreuver.