Abrivado d'antan...

Couverture du livre « Abrivado d'antan... » de Gilles Arnaud aux éditions Gilles Arnaud

• Editeur : Gilles Arnaud
  • Support : VD
  • Genre : Tourisme audio vidéo ou produits TVA 20

Les Éditions Gilles Arnaud vous proposent le premier volet de la série intitulée ''Mémoire & Histoire de la Camargue''. ''ABRIVADO d'antan'' .

Avec des images d'archives exceptionnelles, les Abrivado d'époques du 1er abrivado de la «féria Nîmoise 1967» , Grau du Roi 1968, Vauvert et son 1er concours d'abrivado 1986, en passant par Mouriès pour le trophée Soler 1991. Au Cailar et à Aigues-Mortes (1977) , Aimargues pour ses fête votive 1964, jusqu'à Marseille (1977) sur la Canebière avec la manade Henri Aubanel.
Avec des interventions des hommes de métiers tel que : Henri Aubanel, Albert Chapelle, Jacques Espelly, Pierre Aubanel, Claude Chaballieretc... ainsi que le président de le Fédération Française de la Course Camarguaise Henri Itier qui nous rappelle les risques et défend avec ferveur une tradition plus que centenaire.
Les Abrivado & Bandido font l'objet de presque 2.500 spectacles par an et font l'unanimité parmi les autochtones et les vacanciers. Ainsi, en emboîtant nos pas dans le sillon déjà labouré par nos devanciers, nous pouvons, à notre tour, devenir les passeurs de messages d'une tradition unique au monde. Longo-Mai !