Abrege medecine traditionnelle chinoise (édition 2005)

Couverture du livre « Abrege medecine traditionnelle chinoise (édition 2005) » de Deydier-Bastide Mich aux éditions Desiris
  • Editeur : Desiris

Ce livre est un ouvrage de synthèse accessible au grand public.

Ce livre est un ouvrage de synthèse accessible au grand public.
Il constitue en même temps un ouvrage de base pour l'étudiant et un vade-mecum pour le praticien. aucune connaissance préalable en médecine traditionnelle chinoise n'est requise. toutes les notions sont introduites de façon claire et imagée. " . , quelle admiration de voir un sujet qui me paraît aussi prodigieusement complexe, enfin exposé de façon claire pour être mis à la portée des ignorants occidentaux que nous sommes !.
J'invite le praticien qui se sera ouvert vers ce merveilleux monde de la médecine orientale, à imaginer une diffusion simplifiée mais vaste vers la population qui nous environne. n'est-ce pas notre devoir que de lui permettre, par des techniques simples, non toxiques et non coûteuses, à mieux se prendre en charge dans la vie de tous les jours, pour rendre le bonheur, l'harmonie du corps et de l'esprit, et donc la santé.
Plus accessible à tous. ".