Abrégé d'histoire de la littérature portative

Couverture du livre « Abrégé d'histoire de la littérature portative » de Enrique Vila-Matas aux éditions Christian Bourgois
  • Collection : Titres
  • Genre : Littérature Romans Poche

Enrique Vila-Matas est un voleur de noms. Dans une valise, il les transporte sur des chemins
étranges, Europe, Afrique rêvées, au gré d'une fantaisie alerte et armée de lectures orientées dans
le sens du plaisir et de la grâce. Qu'il ouvre sa valise, les noms s'échappent - Duchamp,... Lire la suite

le sens du plaisir et de la grâce. Qu'il ouvre sa valise, les noms s'échappent - Duchamp, Larbaud,
Gomez de la Serna et cent autres -, minuscules incarnations d'une épopée de l'art gai, petites
silhouettes qui marchent, valise à la main. Depuis le paradis des mythes, Tristram Shandy les
protège - comme cette vierge espagnole, les saints rassemblés sous son manteau et qu'elle arrose
de son lait - et fait fermer cette lignée souterraine société secrète de la poésie dangereuse.

Journal Volubile Enrique Vila-Matas CHRISTIAN BOURGOIS

Voir tous les livres de Enrique Vila-Matas