Abrégé de l'histoire romaine de Romulus à Jovien

Couverture du livre « Abrégé de l'histoire romaine de Romulus à Jovien » de Eutrope aux éditions Paleo
  • Editeur : Paleo

D'après le désir de Votre Majesté, j'ai rassemblé dans l'ordre chronologique, et resserré dans un récit court et rapide, les principaux événements de l'histoire romaine, qui ont eu lieu soit dans le militaire, soit dans le civil, depuis la fondation de Rome jusqu'à nos jours ; j'y ai joint les plus belles actions des princes, afin que le divin génie de Votre Majesté pût se réjouir d'avoir suivi, dans l'administration de l'empire, l'exemple des hommes illustres, avant même de le connaître par la lecture.