Abrégé de culture sociale

Couverture du livre « Abrégé de culture sociale » de Quillien Le-Rest aux éditions Ellipses Marketing
  • Collection : Reussir sante/social
  • Genre : Sociologie Dictionnaires et lexiques

Vous voulez réussir le concours d'entrée dans une école sociale? devenir assistant de service social, éducateur spécialise, éducateur do jeunes enfants.

? tous ces concours comportent une ou plusieurs éprouves, écrites ou orales, portant sur la culture sociale. malgré l'absence de programme réglementaire, ces épreuves exigent l'exploitation de références, do faits, d'arguments variés, précis et exacts. c'est pourquoi un travail d acquisition et de révision des connaissances s'impose. nous vous proposons 40 fiches regroupées autour de 8 thèmes sociaux et correspondant aux sujets effectivement donnés dans les principaux concours.
Chaque thème fait l'objet d'une synthèse et comprend cinq fiches dont le plan est apparent et dont la dernière page propose cinq dates, cinq chiffres, cinq définitions ou cinq textes à retenir, ou encore des analyses à méditer.