Abraham ou l'apprentissage du dépouillement (Gn 11,27 - 25,18)

Couverture du livre « Abraham ou l'apprentissage du dépouillement (Gn 11,27 - 25,18) » de Andre Wenin aux éditions Cerf

• Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204104333
  • Collection : Lire la bible
  • Genre : Christianisme : dictionnaires et théologie

Qu'est-ce qui, fondamentalement, donne sa force à l'histoire d'Abraham ? Quel en est le fil rouge ? Où trouver l'unité dans les épisodes disparates du récit de la vie du Père des croyants ? Comment Dieu, par sa pédagogie, façonne-t-il progressivement celui qu'il a élu ?
À partir d'une... Lire la suite

À partir d'une lecture suivie du texte de la Genèse, André Wénin nous conduit au coeur de cette relation édifiante, au sens propre du terme, que Dieu tisse patiemment avec le patriarche et à qui il ne fait pas que promettre une terre et une descendance. Cent années, de Kharan à Beér-Shèva, au cours desquelles Abraham acquiert, conformément au projet divin, une consistance humaine et spirituelle ; cent années pour apprendre à vivre avec lui-même, Sarah, Ismaël, Isaac et les autres.
Voici le portrait d'une figure biblique fondatrice par l'un des meilleurs spécialistes de l'Ancien Testament.

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces